jeudi 11 avril 2019

Céline Virole : L'art du fil : une histoire de famille

C'est en version monumentale qu'on la retrouve cette année :




Je suis passionnée de Haute couture,
(j'adorerai être une petite main d'un grand couturier et pouvoir faire de la broderie artistique sur des robes)
d'Art contemporain, notamment de pixel art, recycled art et Junk art,
(j'admire le travail des artistes tels que Jane Perkins, Jason Mercier,Tom Deininger et pleins d'autres).
et j'adore ma famille et le scrap.
J'ai donc voulu associer tout ceci dans mon monumental.
C'est un monumental très personnel qui me tient énormément à coeur, un projet familial fait à 12 mains, chaque personne à mis sa pierre à l'édifice à sa manière.
Il s'agit d'une broderie généalogique qui met en avant la transmission de l'art du fil de génération en génération.
Le projet se regarde de 2 manières,  de loin le monumental ressemble à une broderie, et de près on peux entrevoir tous les travaux en détails qui se fondent dans le projet et forment le motif général.
Le monumental est donc travaillé comme un trompe l'œil, voici comment j'ai interprété la  consigne de la transparence.
Ma maman m'a beaucoup aidé pour la partie tricot et crochet, les loulous ont fait les pompons et bracelets brésiliens, et mes grands mères ont choisi le motif général, fait quelques mailles et points. Tous les boutons et bobines de fil ont été chiné dans les boites de couture de mes grands mères.
J'ai d'abord peint le motif puis ensuite j'ai recouvert de travaux de fils.




L'acrostiche :

Merci Ginivir et Micowel pour cette magnifique
Opportunité !!!
Nuit et jour j'en ai rêvé !!!
Une fois les consignes apprivoisées,
Mes idées se sont affinées
Et j'ai pu laisser libre court à ma créativité.
Nulle doute que j'y ai mis tout mon cœur.
Toute ma famille a participé et m'a soutenu pour
Apprendre et transmettre

L'art du fil.






merci Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire