jeudi 11 avril 2019

Fred Curtil : Live, love & Enjoy

De retour en France, c'était plus facile pour participer ainsi !


Je suis FRED(érique). J’avais un peu disparu du monde du scrap ces dernières années pour cause d’expatriation mais je suis de retour en France depuis quelques mois et ravie d’avoir été conviée à participer à cette nouvelle édition de "Monumental Scrap".
Les voyages et la photo, c’est mon truc depuis toujours et on a bien profité dans notre vie ;)
J'ai découvert le scrap il y a 10 ans maintenant et ça a été une vraie révélation. J'avais trouvé le moyen d'associer mon goût ancien pour le papier, les peintures et la couleur à ma passion pour la photo et je n'ai plus arrêté ! Il parait que mon style est reconnaissable … un peu de fonds "faits maison" mixés avec des imprimés très graphiques, de la couture, de la typographie, des petites étiquettes, … ah oui,  des tâches aussi, …voilà mes marottes !

Voici le lien vers mon blog, ou vous pourrez voir mes réalisations :  http://thecoloredsideofmylife.blogspot.fr/. J’essaye de le tenir à jour mais c’est un combat difficile et sans fin ;)



L’aventure Monumental, j’en rêvais, tout en n’étant pas du tout certaine d’en être capable. Je ne m’étais jamais attaquée à aucune réalisation "grand format" auparavant. Un défi de taille donc …
C’est pour cette raison que j’ai choisi de rester très scolaire et de coller au titre même de l’expo : du scrap en format XXL. J’ai donc repris les éléments indispensables de mon scrap : un fond avec textures, collages, encres et gesso, tout en transparences et nuances. J’ai choisi des couleurs sobres mariées à du kraft, que j’aime tout particulièrement travailler, le tout rehaussé de quelques touches d’or. Une belle place est laissée aux photos, mais aussi à la typographie. J’ai beaucoup fait travailler ma Silhouette Caméo pour créer des alphabets à l’échelle de cette page géante ainsi que des mots calligraphiés par mes soins. Les bulles façon BD noires apportent du contraste. Les photos de mes (grands) enfants qui évoquent la joie de vivre et les plaisirs simples. Un cercle en Cordeline (oui, il m’en reste tout un stock datant de mes débuts scrapesques, j’ai bien fait de ne pas le jeter !) et un cadre fait de bandes de kraft découpées, à la façon d’un doodling, soulignent les photos. Comme à mon habitude sur les pages 30x30, j’ai finalement ajouté relativement peu de choses, l’accent étant mis surtout sur le travail du fond et la composition graphique.







Acrostiche

Mission acceptée,
Ohlala, je n’aurai pas dû ...
Ne pas paniquer,
Une idée après l’autre,
Méninges en ébullition
Et doigts qui s’activent.
Nuances et motifs fleuris,
Transparence, cercle et cadre,
Ajouter une pointe de typographie,

La magie opère, il est là !



les préparatifs : impressionnant !










merci Fred, heureuse de te voir dans l'aventure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire