jeudi 11 avril 2019

Kouneli : L'arbre de la vie

Encore une édition supplémentaire pour elle !




Vous me connaissez sous le pseudo de Kouneli (petit surnom grec que mon papa m'a donné dès mon plus jeune âge). Je scrappe depuis plus de 10 ans (j'ai fini de compter pour dire vrai, peut-être 12 ans maintenant).
J'ai commencé par un scrap plutôt américain, puis je suis passée au clean pour arriver à trouver un style qui me correspond bien, un mélange de free et mixed media. J'ai essayer de nouvelles choses, mais l'important est qu'il y ai de la couleur




Ma première contrainte a été la taille finale de mon monumental ; c'est pour cela que je suis partie sur 4 pièces que j'ai voulu dissociables les unes des autres. Cette année, je ne voulais pas faire un monumental avec photos mais quelque chose de plus personnel, qui corresponde à mon état d'esprit actuel.


J'ai voulu décrire les différentes étapes que nous rencontrons tout au long de notre vie… de la jeunesse (la "découverte" du monde) à la vieillesse (l'âge ou on peut enfin "profiter" ), de l'âge ou on" vit" pleinement à celui ou on "médite" sur le chemin parcouru.
Ces étapes sont symbolisées ici par les 4 saisons et afin de "lier" ces tableaux, l'arbre de vie vient consolider tout cela!

Les contraintes de cette année ce sont parfaitement associées à ma création, les feuillages pour le tableau printemps mais aussi au cours de toutes les saisons (sans compter le feuillage de l'arbre), de la transparence dans le tableau été mais aussi sur tous les papillons, le cercle de fleurs du printemps et le cadre pour le poisson (petit clin d'œil à mon signe astrologique)





encore merci Kouneli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire