jeudi 11 avril 2019

Scraboulette alias Chi Phan : (If) not now then when?

Elle nous a déjà étonnée l'an dernier en prenant le temps de scrapper son Monumental sur place, mais que va-t-elle nous concocter cette année ?



Mixed-media-euse à temps partiel, je m'éclate à altérer les objets ordinaires (si on ne veulent pas dire "sans valeur"), pour leur donner une nouvelle apparence, un nouvel esprit.

Si vous souhaitez me suivre, je suis présente un peu partout :
ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7lzY1rZxyuOoCx9wN1YRuA 



"If not now then when (Si ce n'est pas maintenant, alors quand)
If now today then (Si ce n'est pas aujourd'hui)
Why make your promises (Alors pourquoi faire des promesses)
A love declared for days to come (Un amour qui viendra un jour)
Is as good as none (Est aussi bon que le néant)
You can wait 'til morning comes (Tu peux attendre que le jour se lève)
You can wait for the new day (Tu peux attendre un nouveau jour)
You can wait and lose this heart (Tu peux attendre et perdre ton coeur)
You can wait and soon be sorry" (Tu peux attendre et bientôt seras attristé)

C'est ce morceau de musique de Tracy Chapman qui m'a profondément touchée. On a tous déjà attendu déjà quelque chose qui ne vient pas, n'est-ce pas ?!

Je voulais rester simple, je voulais 2 morceaux qui forment un carré 1x1m. Le simple n'y est pas (rire), car j'ai fini par acheter des toiles cartonnées de différentes tailles pour former mes deux morceaux 0.4x1m et 0.6x1m. Je les ai couvert l'un avec du coton (qui représente le néant), et l'autre avec un tissu liège (qui représente la promesse).

J'ai découpé les feuilles en mousse avec les dies, puis ... au pif (rire) pour faire mes fleurs, mes feuillages. J'ai joué avec des encres pour leur donner des couleurs, et y ajouté les centres des fleurs, certains sont ronds, d'autres une simple goutte de Nuvo.

Pour le côté transparence, j'ai opté pour les papiers calque. J'ai joué avec des encres à alcools sur plusieurs feuilles en calque, puis découpé (au pif) pour créer des grandes feuilles. J'ai écris deux mots avec un feutre à alcool - qui dit que ces feutres ne sont juste pour colorier ?

J'ai ajouté pas un, mais 3 cadres - je suis née au mois de Mars, alors ils me représenteront :)






My thought is for you tonight
Once again my dear
Number of times you promise to see me again
Uncounted number of times, things don't happen
Many times I said, girl don't wait
Enough is enough
Not now then when ?
They say "forget, love is bi-directional"
All in all, I'll say

Love is a dream, and you are a free-from-my-memory mermaid







encore merci Chi Phan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire