jeudi 11 avril 2019

Soraya Maes : Together is my home sweet home

Avec beaucoup de plaisir, la revoilà avec nous :



Il faut de l'obscurité pour apprécier les étoiles ; point de jour sans la nuit. C'est sur ces deux postulats que je me suis basée pour concevoir mon Monumental ! Constitué de 4 tableaux, chacun d'entre eux a sa propre signification. Les contrastes volontaires entre le haut et le bas font référence au jour (en bas) et à la nuit (en haut), car il faut bien lever les yeux pour admirer la lune et le ciel étoilé.
Côté nuit, la lune : astre repère, celui qui nous rythme et celui qu'on décrocherait pour le bonheur de nos enfants.
Le ciel étoilé : chaque rondin de bois comporte nos signes astrologiques, représentant ainsi des constellations dans la nuit noire. D'ailleurs, l'une d'entre elle s'illumine pour de vrai !
La planète fleurie : le cercle à broder rempli de fleurs à effet vitrail représente l'impossible. On ne peut peut-être pas cultiver des fleurs sur une autre planète mais sur celle-ci oui car elle symbolise l'incroyable force qu'on est capable de développer pour ses proches.
Côté jour, les fleurs : elles représentent la vie, la présence de la lumière et la beauté. Elles sont simples et épurées parce qu'elles n'ont pas besoin d'artifice pour exister et être sublimées.

Mon Monumental Scrap représente ainsi un petit extrait de l'immense galaxie, où les fleurs terrestres côtoient la beauté céleste dans une nébuleuse poudrée et irréelle. Le titre fait référence au besoin de protéger ses enfants et de considérer tout lieu comme foyer ; le principal étant d'être ensemble.







Son acrostiche :

Moment suspendu entre
Ombre & lumière
Nébuleuse & Voie Lactée.
Un peu de poésie
Monumentalesque,
Enchanteresse venue du ciel.
N'importe quelle planète
Te guidera dans la galaxie,
Avec de si belles étoiles

Le voyage sera magnifique.


















et voilà ! Vous avez même vu la préparation !
encore merci Soraya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire